Défriser la laine

Une petite pause dans l’opération de détricotage de mon pull raté pour en profiter pour partager une astuce pour défriser facilement la laine. Défriz :Entourez la laine autour d’une bouteille en verre. Ne faites pas une trop grosse épaisseur de laine sinon cela prendra plus difficilement. Mouillez la laine avec de l’eau froide puis remplissez…

Continuer la lecture

Mon plus gros ratage

Ce pull a été (et l’est toujours) mon tricot boulet. Je l’ai commencé il y a presque deux ans. C’est la première fois que je me lançais dans un vrai tricot, un long, un pull. Le modèle fait parti d’un vieux catalogue Phildar pour les débutants. La laine m’a été rapportée de Chine par ma…

Continuer la lecture

Bonnet gris

Le voici terminé, mon bonnet gris ! Comme mon précédent bonnet, il est un peu lose. Je l’ai tricoté majoritairement en fausses côtes anglaises. C’était la première fois que je suivais un modèle de Drops (visible ici), bien que je regarde assez régulièrement leurs modèles. J’ai utilisé le reste de laine utilisée pour mon gilet sans manche mais…

Continuer la lecture

Bonnet violet

En attendant de terminer mon bonnet gris, une petite photo d’un bonnet réalisé il y a quelques temps selon un modèle Phildar tiré du petit catalogue consacré à la laine Iliade. C’est, pour le moment, la seule fois où j’ai utilisé la même laine que celle préconisée dans le patron… Le modèle est un peu…

Continuer la lecture

Gilet sans manche

Un petit gilet sans manche, certes un peu court, adapté à partir d’un modèle Phildar. En l’essayant que je me suis dit que j’aurais pu le rallonger un peu mais c’était un peu tard. Adapter est un grand mot car je n’ai simplement pas fait tous les pompons et toutes les guirlandes, un peu trop “folklo” à mon…

Continuer la lecture