Les chaussettes moches de camping

chaussettes tricotées et film d'horreur
  

Et oui, nous sommes à six jours de la Saint-Valentin et je vous montre le projet le moins sexy possible : des chaussettes moches de camping !

Je vous explique le principe : quand je suis en camping c’est que je suis en vacances, mais je ne pratique pas le camping dans le sud en bord de mer, plutôt le camping perdu dans la montagne ou dans la campagne. Je passe la journée dans des chaussures de marche à faire de la randonnée et le soir, je n’ai qu’une envie : mettre mes tongs ! Que ce soit pour le confort ou pour l’aspect pratique pour enlever ou remettre facilement des chaussures en entrant ou sortant de la tente ou de la voiture. Sauf que le soir il fait froid, donc il faut des chaussettes mais les chaussettes ne passent pas avec les tongs… donc il me fallait des chaussettes avec le gros orteil à part, ce qu’on appelle des tabi en japonais. Voilà, ces chaussettes sont moches mais elles me seront indubitablement utiles !
chaussettes en tricot avec des restes de laine
chaussettes tricotées style tabi japonais
Et puis, quitte à faire des chaussettes moches, je me suis dit « autant y aller à fond » ! J’ai donc utilisé tous mes restes de laine de précédentes paires de chaussettes pour les tricoter ! Le modèle est un modèle Drops, je ne sais pas trop comment se construisent ces chaussettes habituellement mais la couture au niveau de la séparation des orteils me fait un peu peur, j’espère que cela ne sera pas douloureux avec les tongs.
Me voici donc avec une bonne paire de chaussettes moches, pas pour être élue Miss camping, c’est certain ! Et si jamais vous me croisez en camping, je pense bien que vous me reconnaitrez !
Laine : Drops Fabel coloris 677 vert turquoise et gris mix ; Phil Folk 100 de Phildar, coloris Moka ; Pingouin laine et nylon, coloris gris
9 commentaires Ajoutez les votres
  1. J'ADORE! C'est drôle et ça doit être hyper-pratique… mais c'est vrai que ça ressemble à des tue-l'amour! Génial!
    Cécile

  2. Ah mais j'adore ! Moi je te trouve toujours super sexy. Mais j'attends les photos en situation avec les tongs la nuit dans les sanitaires.
    C'est trotro rigolo en tout cas ! 🙂

Laisser un commentaire