« Vanilla » : adjectif populaire anglais pour désigner quelque chose qui est trop simple, monotone, commun, voire ennuyeux.
Ce modèle de Vanilla socks ne fut pas si commun pour moi puisque j’ai testé pour la première fois le afterthought heel(ou « talon après-coup » pour les non-franglais) pour le talon de mes chaussettes. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette façon de faire, il faut tricoter les mailles du talon avec un fil d’une autre couleur sur un rang puis finir la chaussette tranquillement. Ensuite, on remonte les mailles mises en attente sur les aiguilles puis on tricote le talon seul pour le terminer par un assemblage cousu par la méthode du grafting. Si j’ai bien aimé cette technique qui permet de faire le talon relativement plus vite qu’avec des aller-retour avec des mailles enroulées en wrap and turn, je n’aime pas trop la finition qui ne colle pas à l’arrondi du talon : le talon est plutôt carré et forme des petits becs sur les côtés (ou bien c’est trop grand). De plus, ces chaussettes étaient faites pour utiliser des restes de laine sauf que je ne pouvais pas trop savoir si j’allais avoir assez de laine ou si j’allais en manquer tant que je n’avais pas tricoté mon talon.
Elles sont bien mignonnes ces petites chaussettes arc-en-ciel 🙂
Et pour les restes de laine, il te reste soit les granny, soit le tissage 😉
Bisous
Ah j'avais oublié le tissage ! C'est une bonne idée parce que la couverture en crochet, j'ai commencé mais j'avoue que je n'avance pas vite du tout du tout…
Non mais en ce moment on est dans la même lignée tricot j'ai l'impression. Je tricote également ce modèle. 😉
Et ta version est très jolie 🙂
Elles sont canoooooons tes chaussettes!
Quand les grands esprits se rencontrent… 😉
Merci ! Oui c'est ce fil multicolore qui est vraiment très sympa !
Great socks I have just cast on using Drops fabel and another color to use up some half balls. I am doing toe up so that I hope I have enough yarn.