La récup du placard : le trapilho {tuto}

Je sais pas vous, mais moi la rentrée, c’est un peu comme le printemps, ça me donne envie de neuf ! Et quoi de mieux que de vider ses placards pour libérer son esprit (c’est beau).
J’ai vidé mon dressing et au lieu de jeter mes vieux t-shirts, j’ai décidé de m’essayer à la tendance du moment : le trapilho !
Pour celles qui seraient passées à côté, le trapilho, c’est un fil assez gros, réalisable à partir d’un vieux t-shirt. La méthode de réalisation est très simple mais je ne résiste pas à vous en faire un petit tuto.


Première étape : coupez le t-shirt sous les épaules et coupez l’ourlet du bas. Le mieux c’est d’avoir un t-shirt sans coutures sur les côtés.


Ensuite, pliez le t-shirt en deux mais sans joindre les deux côtés, laissez un espace de 1,5 cm environ.
Découpez des bandes de 2 cm en arrêtant en haut, à la limite faite par le premier côté (en gros, on coupe un côté mais pas l’autre).


Dépliez (et vous obtenez un magnifique déguisement de squelette) et coupez en diagonale.


Pour terminer, tirez bien sur votre fil (de toute façon, à ce stade, votre t-shirt est fichu) pour lui donner sa forme tubulaire.
Et maintenant, vous pouvez faire ce que vous voulez de votre trapilho : headband, bracelet, vide-poches, ceinture, collier…

Moi j’ai choisis de commencer par ce bracelet tricoté avec les doigts d’après un tuto de Sew&Laine.


4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Sympa! j'ai jamais les bonnes couleurs de tee-shirt chez moi, mais c'est vrai que ça fait économiser de la grosse pelote : ) je garde l'idée sous le coude…

Laisser un commentaire