Le blog change de nom ! {concours}

Ça fait un moment que j’y pense et plusieurs semaines que je m’y prépare. Ce nom de Tric pix, je l’ai choisi à la va-vite, un jour que je me suis dit comme ça, « Tiens, et si je faisais un blog ? ». Et ce nom, un peu difficile à prononcer et même à écrire (trix pix, tric pic, gné ?) ne veut pas dire grand-chose pour pas mal de gens.
Aujourd’hui, ce blog commence à prendre de l’importance pour moi. Il me permet de me motiver à faire des choses plus dures et à les faire bien (ou mieux tout simplement). Il me permet aussi de partager avec de plus en plus de personnes et ça c’est encourageant ! C’est pour ça que j’ai envie de changer et choisir un nom un peu plus significatif et plus fun.
Pourquoi « 99 moutons » ?
Le mouton tout d’abord, c’est un peu notre emblème, notre mascotte à toutes les tricoteuses et amoureuses de la laine (bon y a aussi le chat mais ça, c’est Internet en général). Les miens, je les aime d’amour, ils sont trop mignons et ont été dessinés par une amie graphiste (love meuf !!) et puis si vous cherchez bien, vous en verrez un qui est peu différent des autres…
Et 99 parce que quand je n’arrive pas à dormir, je fais comme on m’a dit, je compte les moutons ! Sauf que, arrivée à « … 99, 100 », je recommence dès le début ! C’est la limite de mon système décimal, après je ne sais plus compter. Et puis quatre-vingt-dix-neuf est un nombre qui sonne bien.
Voilà, jespère que vous aimerez ce changement. Le design est plus sobre, plus tendre peut-être. Je fais les modifications de nom à droite et à gauche (Hellocoton, Instagram, Twitter et autres) et petit à petit en espérant que tout se passe bien. Le référencement va être un peu chamboulé mais partez pas, restez là hein !

Et donc pour fêter ce changement, je vous propose un petit concours ! 

Avec comme cadeau, cette pochette au crochet faite de mes blanches mains. Pour participer, cest simple, il suffit de me laisser un commentaire sur cet article. Une seule condition, faire partie de mon réseau que ce soit sur Hellocoton, Instagram ou Twitter (me signaler votre pseudo si ce nest pas le même).
Le concours se terminera le mercredi 22 mai à minuit. Je ferai ensuite un tirage au sort pour désigner la gagnante ou le gagnant.


Ajout du 24/05 : Le concours est terminé et la main innocente de Lhomme a tiré au sort. La gagnante de cette petite pochette est Fedou !
Merci pour toutes vos participations, ça m’a fait très plaisir !

20 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour
    Merci beaucoup pour ce concours
    C'es vrai que le nom es parfois difficile a choisir , on sait pas trop ce que cela va donner par la suite , alors on lui donne un nom sans vraiment savoir si cela iras parfaitement avec le blog , puis les mois passe et on se dit que finalement un autre nom lui iras mieux.
    Je me pose la questions aussi pour mon blog ,j'aimerai lui donner un autre nom , mais je ne sait pas quoi encore , je vais attendre un peu , il vient de voir le jour il y'as a peine quelques mois.
    Je participe a ton concours avec plaisir , la pochette et magnifique
    Je suis abonnée sur Hellocoton (MaGyGaLi)
    Merci
    Je te souhaite une bonne journée

  2. Il est super ce nouveau nom de blog ! La bannière est quant à elle tout simplement géniale, j'adore les petits moutons (et en particulier celui un peu différent ! :p). Un très chouette changement donc ! 🙂

  3. Bravo pour ton design ! Tu me donneras des cours de blogspot à mon retour ? Là j'ai pas la patience et mon blog c'est juste le gros dawa… Je verrai en octobre ! By the way, je me suis mise au tricot aussi. Y'a de la laine de fou au Canada ! En poil de lama, de bébé lama, etc. Nouvelles écharpes en vue pour l'hiver prochain !

  4. C'est vrai que ce n'est pas facile de choisir un nom… C'est une chose à bien réfléchir mais il vaut peut-être mieux le faire dès qu'on y pense que attendre.
    Bonne chance pour le concours

  5. Bonjour,
    je suis une participante de dernière minute!!
    j aime beaucoup ce nom et le design de ton blog! d'ailleurs, c'est rigolo parce que depuis que je tricote, lorsque je n'arrive pas à m'endormir, je ne compte plus les moutons mais les mailles!

  6. Pas de souci, il est encore temps.
    ça m'arrive parfois, après une soirée de tricot, de voir les mailles qui défilent en fermant les yeux… C'est l'addiction au tricot ! 😉

  7. Commencer un nouveau blog, c'est un peu comme commencer un nouveau projet de tricot ou crochet. J'aime beaucoup cette nouvelle bannière toute bêlante. Je suivais l'ancien blog sur Hellocoton et ferai de même avec le nouveau auquel je souhaite longue vie. Bises, Mamieblue.

Laisser un commentaire