L’invasion des baleines !

Il faut croire que depuis l’Islande et ma rencontre avec les baleines, j’ai été bien atteinte, car lorsque j’ai voulu tester la méthode des tampons en gomme, je n’ai pas hésité : une baleine et rien d’autre !


Pour créer le tampon, c’est simple, j’ai téléchargé une image de baleine sur internet. Il faut un motif simple pour pouvoir en faire facilement les contours après. J’ai imprimé et reproduit ma baleine sur un morceau de gomme. Ensuite, il suffit d’évider les contours du tracé sur la gomme avec un cutter (tuto plus complet sur Etsy).

Une fois mon tampon baleine créé, j’ai voulu l’utiliser pour appliquer un motif sur un t-shirt.

J’ai acheté un débardeur blanc basique chez Kiabi, qui n’a pas dû me coûter plus de 3€ (je l’ai coupé un peu car il était trop long). Et après moult hésitations, j’ai décidé de peindre des baleines couleur bouton d’or. C’est une espèce improbable mais je voulais tenter le jaune dans ma garde-robe depuis longtemps et quoi de mieux que de commencer avec un imprimé mignon !

La réalisation est ensuite très simple et comme ma peinture est à l’eau et que les couleurs se fixent au repassage, si jamais cela ne m’avait pas plu, j’aurais très bien pu tout laver et recommencer (enfin je crois…).

Au final, j’aime beaucoup ce débardeur, la couleur bouton d’or me donne la pêche et j’adore les baleines ! (Si vous n’aviez pas encore compris…)
9 commentaires Ajoutez les votres
  1. Non, ce n'est pas du tout difficile à faire ! Il faut juste un peu de patience et y aller petit bout par petit bout au début en délimitant les contours autour du dessin. Une fois que les contours sont bien tranchés,il ne reste plus qu'à tailler dans la gomme. Bon courage 😉

Laisser un commentaire