KAL sur la tête : mon bonnet

Et voici ma copie du KAL sur la tête mené par Letipanda ! J’ai répondu à ce KAL parce qu’il tombait très bien car je voulais me faire un bonnet.
Le modèle est issu du livre Tricot circulaire paru aux éditions Fleurus offert par mon amie Morgane (coucou !). Et y a pas à dire, tricoter en aiguilles circulaires, c’est quand même plus simple ! Pas de couture, des mailles presque toujours à l’endroit pour faire du jersey et tout va plus vite ! Il me reste d’autres modèles à tester dans ce livre.

Sur les photos, j’avais tout de suite adoré les torsades et le côté « slouchy » du bonnet. Mais au final, je ne suis pas emballée. Le bonnet fait une pointe à l’arrière, j’aurais peut-être dû faire une ou deux séries de torsades supplémentaires. Peut-être que je vais ajouter un pompon pour lester un peu cette pointe. Mais en ce qui concerne les torsades, je suis très fière de moi ! J’ai réussi à toutes les respecter, sans erreur.


Laine : ancienne qualité Cabourg, Bergère de France, 15 % laine, 85 % courtelle
11 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je suis ultra fan moi ! La couleur, les torsades, tes cheveux (ben oui aussi, pourquoi pas), le tout. Bref, je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas fait un bonnet à torsades alors que j'adore ce genre, je vais y remédier je crois !

  2. Merci pour le compliment sur les cheveux !
    J'aime beaucoup le tien aussi, même sans torsades, il est graou ! Et encore bravo pour l'organisation de ce KAL (et des autres 😉

Laisser un commentaire