Pull Tropico

Je continue mon destockage de laine avec ce pull qui m’a permis dutiliser pas mal de stock. Si vous ne l’avez pas reconnu, il s’agit du pull au crochet Phildar qui avait pas mal tourné sur le net l’année dernière, je vous en avais parlé dans cet article. J’ai fait une version tricolore avec des couleurs qui claquent !
J’ai utilisé des pelotes de fil acrylique, oui bouh ! (Dailleurs, vous avez lu cet article dAhora Knits sur le snobisme autour des laines en acrylique ?) J’avais pas mal de stock qui date de mes débuts en tricot. Mais pour l’été, je trouve que ce n’est pas dérangeant d’avoir un pull en acrylique. Mon pull se lave facilement et il sèche vite ! Bref, un pull au crochet léger, testé pendant mes vacances, idéal pour les soirées et matinées fraîches en camping.
Niveau construction, le plus long c’est de rentrer les fils de chaque rayure ! Et puis les coutures ! Punaise, pas facile de coudre proprement les brides sur les côtés…
J’ai été à court de laine à la fin, c’est pourquoi j’ai fait des petites manches sans bleu marine ainsi que le col en bleu clair. Finalement, je crois que cela ne se remarque pas.
Laine : Miss Helen Club (vintage) coloris bleu marine ; laine Søstrene Grene pour les deux autres couleurs.

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. Ah ce pull, je crois qu'on l'a toute démarré l'été dernier, haha!
    Le tiens est super joli, j'aime beaucoup tes couleurs. J'ai prévu de finir le miens (un jour…) de la même façon que toi, sans les manches du modèle d'origine, je le trouve plus joli comme ça.

  2. Pour le manque de laine, si tu n'avais rien dit, on ne se serait rendu compte de rien! Il est vraiment sympa! Par contre j'ai aussi un t-shirt en laine mais je ne le porte jamais… Soit il fait trop chaud, soit il fait trop froid!

  3. Merci ! Il faut le finir, il est plutôt sympa pour l'été ! Et puis c'est vrai que les manches ne sont pas essentielles, juste un petit tour au crochet histoire de cacher les fils et c'est bon !

Laisser un commentaire