Mon addiction aux chaussettes tricotées va pouvoir s’exprimer pleinement prochainement car je participe au KAL organisé par Letipanda et Lazybenequi s’appelle « les 12 petons du Herr General » (le Herr General c’est Lazybene dans l’histoire). Nous avons un an pour tricoter douze paires de chaussettes ou au mieux six paires, c’est ce second objectif que je vise. Cette paire de chaussettes ne compte pas pour le défi car je l’avais commencée avant la date de départ. Mais à partir de maintenant, c’est parti : fête à la chaussette !
La laine, je l’ai trouvée dans mon magasin préféré de laine en Nouvelle-Zélande. J’ai fait quelques boutiques là-bas (chaque fois que je voyais de la laine quoi), la laine la moins chère de l’île du sud c’est à Sock World à Hokitika ! (Paradis de la chaussette d’ailleurs) Bref, j’ai tout de suite sauté sur cette laine multicolore qui porte bien son nom puisqu’elle s’appelle Happy Feet ! Dès que je suis rentrée, j’ai pris mes aiguilles et commencé à tricoter mes chaussettes avec cette laine car je voulais vraiment voir ce que ça donnait et ces couleurs me donnaient la pêche !
Avec une telle laine, j’ai préféré faire une chaussette simple en jersey. Je suis partie de ma construction préférée de chaussette, celle de Letipanda, avec le modèle des Pissenlits qui étaient ma première paire de chaussettes. J’ai supprimé le motif et roule ma poule !
Laine : Countrywide Yarn Co Ltd Happy Feet, coloris Clow Print Multicolors ; 75 % laine, 25 % nylon
C'est vrai qu'elle porte bien son nom cette laine!
Je suis fan!!! Bravo!
Merci ! Elles mettent en joie ces chaussettes 😉