Mon Plantain rescapé

zoom devant top Plantain

zoom décoletté top plantain deer and doe

 Autant annoncer tout de suite la couleur, ce t-shirt Plantain a failli finir dans une poubelle (mais vous le savez bien, ce n’est pas mon genre).


À la base, je voulais utiliser le Plantain modifié en robe, comme je l’avais déjà fait, pour en faire un top à basque mais j’ai cumulé les erreurs. D’abord, j’ai voulu utiliser un coupon de jersey rayé d’un mètre : je place mes pièces, tout rentre ! Sauf que les rayures sont verticales et on sait que ça n’arrange pas vraiment la silhouette… Donc je recommence avec des rayures horizontales et là ça rentre moins bien, tant pis, mon empiècement dos et ma bande d’encolure seront en deux parties.

adaptation t-shirt plantain jersey à rayures

zoom détail des empiècements
Après ça, je commence mais mon élastique est trop épais et gondole, donc je défais. Puis, je ne sais pas, j’ai oublié que pour faire des fronces, il fallait qu’une partie soit plus grande que l’autre. Mais moi, quand j’ai vu ça, j’ai découpé et constaté mon erreur trop tard… C’est là que j’ai pensé à le jeter, je l’avoue. Mais comme le haut du t-shirt fonctionnait bien, je me suis dit que ce serait un peu bête et j’ai réfléchi, pris un bout de jersey et j’ai inversé les rayures en créant une nouvelle pièce sur le devant. Et hop ! Un haut un peu original avec des rayures qui partent dans tous les sens mais complètement portable !

dos du t-shirt plantain en jersey

Je constate aussi que je viens donc de finir mon quatrième projet de mon objectif #makesix ! Il y en a deux que je ne vous ai pas encore présenté, l’un est la robe Burda car je l’ai complètement ratée et mon Mamas Bladrillejake parce qu’il faut que je le teigne.


Crédit photo : Morgane
6 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire