Split top

Top d'été tricoté en coton et acrylique

 

Il est là, il est tout frais, c’est LE top d’été au tricot !

Le tricot, c’est une activité qui devient difficile à pratiquer quand vient l’été. Alors chaque année, je me fais plaisir tout de même en tricotant ou en crochetant un top d’été. L’année dernière c’était le Litha boxy top, l’année d’avant le pull Tropico et voici la cuvée 2017 arrivée en avance.
Devant du top
Top à bretelles au tricot
J’avais ce mélange coton-acrylique vintage de Bergère de France, la Barroise que je gardais exprès pour me faire un top pour l’été. Le fil est composé de deux fils, l’un en acrylique qui brille un peu et l’autre en coton. Ce dernier est un fil méché qui fait des petits effets de volume à certains endroits. J’avais peur du rendu « mémé » de ce fil alors j’ai voulu l’utiliser pour un projet vraiment moderne. J’ai donc choisi ce Split Back tank, un modèle gratuit avec une ouverture dans le dos. La construction est simple mais pas très fun : on monte toutes les mailles (et il y en a beaucoup) puis on diminue progressivement et on sépare ensuite les différentes parties pour créer les bretelles. Le tour des emmanchures et du col est fait au crochet, ce qui permet d’assembler facilement le tout derrière et de créer l’ouverture. J’ai mixé les trois couleurs que j’avais pour faire quelques rayures (les rayures).
Ouverture du top
Ce haut peut se porter aussi bien avec un débardeur dessous que plus sexy sans rien mais attention aux courants d’air dans ce cas ! Mes photos témoignent du potentiel de prise au vent de ce top. C’est l’été d’accord mais choper un rhume en été ce n’est pas drôle !
Le top vu de dos avec son ouverture
Vue du top tricoté
Version sexy ou version frileuse, ce top est vraiment sympa à porter et la matière permet de le porter même lors des chaleurs de l’été.
Et vous, vous tricotez quoi l’été ?

Laine : Barroise de Bergère de France
4 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire