KAL dans mes bras

 

Et oui, encore une participation à un KAL organisé par Letipanda, elle ne s’arrête jamais ! Et c’est tant mieux !

Ce KAL s’adressait aux enfants, les petits comme les grands (vous me voyez venir là ?). Oui parce que chez 99 moutons, il n’y a pas de petits enfants mais il y a deux grands enfants !
J’ai flashé sur ce modèle d’octopus au crochet, je le commence et là, l’Homme me demande si je peux pas lui faire une bouche un peu moins mignonne. Et puis, comme ça, « s’il est réussi » (j’ai apprécié le conditionnel…) il le prendra pour le mettre sur son bureau. Bon bah OK, va pour un poulpe un peu moins mignon ! Le truc qui le chiffonne c’est que ce n’est pas un « octopus » mais plutôt un « sextopus » car la bête n’a que six tentacules et que pour un biologiste, c’est un peu la honte… Bienvenue dans le monde fantastique des amigurumis mon chéri !
D’ailleurs, ces tentacules, c’est ce qui m’a posé le plus de problèmes. Déjà, je ne suis pas une machine, ni une super pro du crochet, donc mes tentacules ont tous une taille différente selon la tension du fil (et l’heure à laquelle je les ai fait). Et ensuite, j’ai eu un peu de mal à les coudre tous symétrique sur une si petite surface.
Mais le résultat est plutôt pas mal et l’Homme l’a embarqué pour son bureau donc ça veut dire ce que ça veut dire !

Cette fois, Letipanda avait posé une condition à ce KAL ! Vu que le rendu était le 14 février, jour de la Saint-Valentin, il fallait insérer un cœur ! J’en ai profité pour sortir mon tricotin et tester les formes au fil de fer. Ça n’a pas été si facile que ça de faire une belle forme de cœur mais ça rend très bien ! Je vais pouvoir me lancer dans des formes plus élaborées.

Matériel : reste de laine blanche toute douce non identifiée, yeux de sécurité trouvés sur A little mercerie.
9 commentaires Ajoutez les votres
  1. C'est toujours l'occasion de faire un grand frère à 8 tentacules à petit octopus (comme ça le chéri aura honte pour une bonne raison, 2 amigurumis sur le bureau mouahahaaha !).

Laisser un commentaire