Mon Zilver steel

 


Bon OK, j’ai succombé, j’ai tricoté un châle. Oui parce que je ne sais pas si vous aviez remarqué mais c’est un peu ce qu’il manquait à ma panoplie de la parfaite tricoteuse. Des bonnets, des mitaines et des écharpes, ça y en a eu mais un châle, que nenni ! « Mais oui, c’est vrai ça, mais pourquoi ? » me direz-vous. Disons que jusqu’à présent je ne voyais pas l’intérêt. Et puis tout a basculé le jour où j’ai commandé un écheveau de Frankenskein yarn chez les Laines du Marais : une laine teinte à la main, une couleur bleu-gris mat avec des nuances de bleu plus foncé. Là, j’ai compris que je ne pourrais pas en faire des chaussettes comme je l’avais initialement prévu, je ne pouvais pas cacher cette laine dans mes chaussures, il fallait que je la voie ! Je ne sais pas pourquoi, le châle m’est alors apparu comme une évidence et je me suis jetée sur le modèle Zilver de Lisa Mutch, modèle gratuit et « parfait pour mettre en valeur des fils teints à la main » (c’est elle qui le dit !).


Le modèle est super facile à suivre, c’est du jersey avec des augmentations et un point de fantaisie tous les six rangs. Sauf que je l’ai tricoté en aiguilles 4 plutôt que 5 car je trouvais que les mailles étaient trop lâches donc il est bien plus petit qu’il n’aurait dû. Il tient plus du foulard que du châle. Mais ce n’est pas très grave car je le porte quand même tous les matins en ce moment et j’ai eu plusieurs compliments sur la beauté de la laine !

Bref, depuis, la folie du châle m’a atteinte, j’ai plein d’autres modèles en tête !


Laine : Frankenskein Yarn Company, 80 % mérinos, 20 % nylon ; coloris Blue Steel
15 commentaires Ajoutez les votres
  1. oh oui les nuances de bleu et gris sont magnifiques!
    et puis comme toi …moi les châles. C'était bien dans les romans de de Jane Austen et pour les addicts du genre…et puis j'ai tricoté le trendy châle en cadeau et vlam en plein dans la face: je suis devenue addict 😉

Laisser un commentaire