Bonnet Iguazù

 

 

Ce bonnet a une longue histoire. Tout est parti de mon voyage au Brésil pendant lequel j’ai passé deux jours en Argentine pour aller voir les belles chutes d’Iguazù (je vous en avais parlé ici). Dans la ville, il y avait une boutique de laine où j’ai acheté de quoi faire deux bonnets, l’un pour une amie et l’autre pour moi. J’ai vite fait le premier car il s’agissait d’un cadeau et le mien à un peu traîné… En fait, j’en ai fait deux car j’ai d’abord fait le bonnet Capucine, avec les glands et les tresses. Je n’avais pas voulu voir la vérité en face tout de suite… Cette vérité c’est que ce bonnet me faisait une tête d’œuf ! Non mais vraiment ! Je pense que la couleur n’aidait pas. Donc j’ai tout détricoté et mis ça dans un coin avant de m’y remettre. 
Je suis restée sur la forme des bonnets « beanie » qui, je trouve, me va mieux (et j’avais encore peur de l’effet tête d’œuf) et puis j’ai eu envie de torsade. Vu que je ne suis pas douée encore en torsade, j’en ai pris une grosse et unique pour limiter les erreurs !

Le modèle est déclinable en bandeau, bonnet et bonnet large, c’est le Wavy Moss hat de Cedar Box et il est gratuit. On part de la base du bandeau avec la torsade puis on remonte des mailles pour tricoter ensuite le bonnet. C’est très rapide à faire, en un week-end j’avais fini (bon, dans ce week-end, il y avait quand même 6 heures de voiture…). Je ne suis pas allée jusqu’à la longueur totale préconisée dans le modèle et je le trouve même un peu trop long. Mais la laine est chaude et j’adore ce mélange de couleurs, un fil écru avec des mèches grises et bleues.
Laine : 100 % mérinos d’Argentine
(On en parle de mes cheveux qui ressemblent à un poulpe qui veut s’enfuir par-dessous mon bonnet ?)
9 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire