Fini et déjà bien porté ! Mon Tweedy est hyper confortable et en tant que fanatique des rayures, je n’ai pas résisté !
Il s’agit du modèle Tweedy Stripey de Leslie Weber, parfait pour utiliser les restes de laine en combinant les couleurs et les rayures. C’est ce que j’ai fait, j’ai utilisé des restes de pelotes récupérées ici et là et j’ai tricoté ce modèle en intermittence depuis l’année dernière. Et oui, chez moi, les projets peuvent traîner bien longtemps…
Le modèle est en anglais et l’année dernière, c’était un de mes premiers projets tricot en anglais, donc je n’ai pas toujours tout compris et j’ai fait un peu à ma sauce, notamment pour le col. Il est un peu serré au final mais ça va, je ne m’étrangle pas avec. Pour les manches aussi, j’ai fait un peu ce que je pensais en remontant les mailles autour des emmanchures, elles sont ainsi plus ajustées et c’est ce que je voulais. J’ai aussi gardé les mêmes alternances de rayures tout le long du corps et un peu plus proches sur les manches, ainsi, j’ai utilisé la totalité de ce que j’avais comme fil bleu clair ! Il roulotte un peu en bas, malgré deux rangs de point mousse et un bon blocage mais tant pis.
Ce modèle est très simple, parfait pour les débutants ! Et mon pull est parfait, simple et pour tous les jours.
Laine : Sport de Bergère de France pour le bleu clair, reste de cette laine pour le gris ; Miss Helen club pour le bleu marine
Il est chouette en effet ! 🙂 Moi aussi j'aime bien les rayures et la forme du col est quand même sympas ! 🙂
Il est beau, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi.
Pour le roulotage en bas, ça peut paraitre fais exprès et ce n'est pas vilain.
Il est trop chouette! Moi aussi je suis fan des rayures 🙂
Oui, pour le roulotage, on dira que c'est voulu ! 😉
Merci. C'est un modèle plutôt simple et les rayures permettent de jouer un peu avec les couleurs.
Merci ! Oui, les rayures en tricot ça peut un jeu bien amusant : mélanger les couleurs, les espacements, les grosseurs, etc.
Super beau…