Voilà quelque chose que je voulais réaliser depuis un moment, il s’agit d’un ojo de Dios ou God’s eye que l’on peut donc traduire par « œil de Dieu ». C’est un tissage qui est attribué aux mexicains et aux sud-américains. Cet objet est un talisman qui une valeur spirituelle. Ils me font penser aux mandalas pour leurs couleurs et leur symbolique. Aujourd’hui, ces ojos de Dios sont dignes d’œuvres d’art (il suffit de faire la recherche sur Google pour s’émerveiller).
C’est un tissage assez rapide et facile à faire, il suffit simplement de deux bouts de bois et de la laine. C’est une activité qui peut être réalisée avec des enfants. Pour le mien, j’ai utilisé des restes de laine poilue et deux vieilles aiguilles à tricoter mais cela peut être des bouts de bois ou même des baguettes chinoises.
Pour le réaliser, il faut simplement croiser les deux aiguilles, tenir le fil sur l’une des aiguilles puis l’entourer autour des quatre branches, en passant toujours par le dessus de l’aiguille. Il faut bien tenir le centre au début puis une fois qu’il est bien fixé, c’est plus simple. Vous pouvez tasser les boucles autour des branches comme moi ou les laisser aérées pour donner un autre effet.
J'adore!