L’idée de ces boucles d’oreilles a trainé dans ma tête pendant tout l’été, je me suis décidée à les réaliser dès mon retour chez moi. Il faut dire que les grosses chaleurs de ces derniers jours ne m’ont pas vraiment donné envie de tricoter… Mais faire des bijoux oui !
Ce sont des boucles d’oreilles simples à réaliser, il faut de la porcelaine froide et du vernis à ongles à paillettes !
Comment faire ?
J’ai d’abord tracé ma forme dans du papier cartonné et pour l’obtenir, j’ai utilisé le couvercle d’un bocal pour tracer deux arcs de cercle de la taille que je souhaitais. J’ai ensuite pris deux boules de porcelaine froide et mon rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte (là, une bouteille de bière). J’ai une astuce pour obtenir une épaisseur uniforme : il suffit d’étaler votre porcelaine froide entre deux bâtonnets de glace ! J’utilise aussi du papier sulfurisé pour ne pas faire de trace de doigts et afin que la pâte ne prenne pas toute la poussière environnante.
On pose ensuite la forme et on découpe autour avec un cutter. J’ai recouvert avec du papier sulfurisé puis j’ai posé des livres dessus le temps que la porcelaine sèche afin qu’elle ne se recourbe pas. On attend ensuite 24 heures avant d’y toucher ! N’oubliez pas de faire un petit trou pour pouvoir passer ensuite les anneaux des boucles d’oreilles (moi j’ai failli oublier, je me suis relevée la nuit !).
Une fois ma porcelaine froide sèche, j’ai poli les bords afin d’avoir une jolie forme avec une Dremel (avec une lime ça fonctionne aussi). Puis j’ai collé une bande de scotch sur chaque forme pour séparer en deux la surface de la forme. J’ai ensuite appliqué plusieurs couches de vernis à paillettes puis, du vernis transparent sur toute la forme pour terminer.
On passe ensuite les apprêts pour boucles d’oreilles et voilà de jolies boucles d’oreilles !
Je suis super contente de mes boucles d’oreilles qui sont exactement ce que j’avais en tête ! Et puis le petit côté paillettes se mélange super bien avec le rose. JN’hésitez pas à me montrer vos réalisations si vous vous lancez !
Matériel : porcelaine froide WePam, coloris rose ; vernis à ongles, apprêts pour boucle d’oreilles.
Merci pour ce tuto ! tes BO sont vraiment jolies. je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
Elles sont super mignonnes, bravo! J'ai aussi une p'tite histoire d'amour avec la porcelaine froide…
J'aime beaucoup tes boucles, merci pour le tuto !
Merci beaucoup pour la sélection !
J'expérimente des choses petit à petit et je trouve ça plutôt sympa à travailler
Merci, n'hésite pas à me les montrer si tu te lances à en réaliser une paire !
J'adore tes BO, j'ai jamais essayé la porcelaine froide, il faudra que je tente ça un de ces quatre 🙂
Bisous