L’année dernière, j’avais suivi le mouvement #2016makenine apparu sur les réseaux sociaux à ma façon avec l’objectif de réaliser six pièces couture et tricot en un an, c’était mon 2016 make six. Sur les six pièces prévues, j’en ai réalisé quatre, c’est donc plutôt bien.
Cette année, je relance le 2017 make six, une formule plus libre qui me convient mieux que la garde-robe capsule qui fleurit sur la toile. Et donc, il y aura évidemment, les deux pièces non réalisées l’année dernière car c’est surtout par flemme que je ne les ai pas faites (pour le pantalon, j’ai déjà décalqué le patron !).
J’ai choisis des choses qui me plaisent vraiment, dont j’ai envie depuis un moment et que ne répondent pas forcément à une tendance mode.
Mon objectif est à moitié couture et à moitié tricot. Pour le tricot, il s’agit de :
– le pull Purls in a row de Suvi Simola, le patron est acheté, j’ai la laine, il ne reste que le temps et l’envie !
– le pull Soft stones d’Ela Torrente qui est un projet de l’année dernière, j’ai déjà la laine ;
– le châle Migee d’Ambah O’Brien, j’ai aussi la laine, un joli gradient de LaFéeFil que j’ai vraiment hâte de tricoter !
En couture, il y a :
– un débardeur issu du livre Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires de l’Atelier Charlotte Auzou, un projet simple histoire de me réconcilier avec la couture ;
– un pantalon d’été fluide issu du magazine Burda de mai 2013, un projet de l’année dernière encore, celui pour lequel le patron est décalqué déjà ;
– une jupe droite et près du corps, un peu dans le style de la jupe Brume de Deer & Doe mais avec seulement un mètre de tissu, je pense aller farfouiller dans les magazines Burda pour trouver le modèle.
Autant dire que le planning est chargé car ce sont de grosses pièces (j’ai dit qu’il fallait bien vider les stocks). L’idée de me poser des objectifs et des projets à réaliser pour l’année m’avait bien aidé à ne pas trop m’éparpiller l’année dernière, c’est pourquoi j’ai décidé de faire pareil cette année. Mais avant ça, j’ai encore des projets terminés en 2016 à vous présenter et un gros gilet à terminer, alors au boulot !
Et vous, vous avez organisé vos projets tricots et/ou couture pour 2017 ?
2017 make six
La semaine dernière, je faisais un petit bilan sur l’année passée, cette semaine, on va plutôt se tourner vers l’avenir !
Tu vas avoir de quoi t'occuper, j'adore le pull blanc!
Bisous