Douces pierres

pull Soft Stones devant

Avec ce pull Soft Stones, j’ai réussi à terminer dans les temps mon objectif des six projets pour l’année 2017 et c’est bien la première fois que j’y arrive !

En début d’année, je m’étais fixé l’objectif de réaliser six projets en 2017, en mélangeant le tricot et la couture (l’année dernière aussi mais je n’avais pas réussi). Certains projets ont évolué : le pantalon est finalement devenu une robe que je ne vous ai pas encore montrée et le châle Migee est finalement devenu un châle Pyros. Pour le reste, c’est gagné !
 
pull tricoté en drops alpaca
dos du pull et manche rayée
Ce pull Soft Stones de Ela Torrente, c’est un coup de foudre qui remonte à sa sortie en 2015. Cela fait un petit moment mais je préfère faire mûrir mes coups de cœur pour être sûre. C’est tout bête mais j’aime beaucoup cet effet d’asymétrie sur les manches.
Ce pull réuni des critères de simplicité mais avec une petite touche d’originalité et j’ai utilisé des couleurs qui me permettront de le porter régulièrement et facilement. Il est tricoté en Drops Alpaca avec les couleurs originales de mon Color Affection que j’avais choisi de changer.
 
zoom sur les manches asymétriques
 
devant du pull Soft Stones
 
dos du pull
 
Le pull se construit de haut en bas, de façon un peu bizarre au début. J’ai eu un peu de mal à comprendre comment mon montage droit allait devenir un pull à tricoter en rond mais j’ai suivi bêtement les explications et cela a fonctionné ! Le corps est un peu long à tricoter tout en jersey, j’avais hâte de commencer les rayures sur les manches. J’ai eu un petit problème de mélange de bain sur ma laine à la fin du corps, cela se voit un peu.
Jai tricoté le pull dans la taille S et si pour le corps je nai pas eu de problème, ce fut une autre paire de manches pour les manches ! Jai fait seulement 5 diminutions au lieu des 10 prévues sinon mes bras ne seraient jamais passés. Et j’ai dû reprendre les manches à la fin car même si je ne les avais déjà pas faites aussi longues que préconisé dans le patron mais après le blocage, elles étaient bien trop longues. Je les ai reprises pour enlever 3 cm. Jai aussi fait les côtes du col et des manches en aiguilles 3,5 comme le corps, sinon ma tête et mes mains ne passaient pas dans les trous.

Voilà un pull simple et parfait, facile à assortir et à mettre sans se poser de questions les matins d’hiver !
 
 
Laine : Drops alpaca, coloris gris foncé et vert-gris clair ; aiguilles 3,5

 

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire