Miracle, j’ai cousu ! Et c’est une jupe basique à fleurs qui a toutes les chances de devenir un vêtement incontournable de ma garde-robe !
Le tissu, c’est un tissu acheté sur Tissus-price lors d’une promotion. Au départ, je voulais en faire une veste mais à la réception, l’aspect gaufré ne m’inspirait pas pour une veste, ni même pour autre chose car j’étais un peu déçue. Une fois ce moment passé, je me suis dit que ce n’était pas grave, je n’avais pas payé ce tissu très cher et que je l’utiliserais dans les premiers afin de me faire la main avant de couper dans des tissus payés plus chers. Donc, je me suis concentrée sur ce tissu noir à fleurs et j’ai vu une jupe. Oui, parce que je me concentre sur un tissu ou une laine et je vois ce que je vais en faire, un peu comme une médium. Est-ce que vous faites ça aussi ?
Je ne sais pas en quoi est le tissu mais il doit y avoir une matière synthétique plastique. Je me suis rendue compte en le repassant avec un fer un peu chaud… Le tissu était collé au fer…
Pour le modèle, j’ai pris la jupe hôtesse du livre Un Été couture de République du chiffon. C’est une jupe droite, longueur genou avec une petit fente à l’arrière pour pouvoir marcher normalement (et non comme un pingouin). Je n’avais encore jamais réalisé de modèle de cette créatrice, ni de ce livre. Comme souvent, j’étais entre deux tailles alors j’ai coupé la plus grande, le 38 pour la taille. J’ai simplement fait mes coutures des côtés de la jupe à 1 mm au début vers la taille pour passer ensuite à 1,5 mm sur les côtés. Ainsi, elle n’est pas trop serrée et je peux marcher facilement avec. C’est testé et approuvé en escaladant des rochers pour faire les photos !
Les explications sont au plus simple, heureusement j’avais déjà posé une fermeture éclair et fait des ourlets.
J’étais contente car cette couture s’est passée sans encombre, jusqu’à la fin ! Oui, cela ne pouvait être vrai, j’ai monté la ceinture dans le mauvais sens. Heureusement, cela ne se voit pas car ce n’était plus possible de tout reprendre.
Pour un tissu que je trouvais décevant, je suis super contente du résultat ! Cette jupe colle parfaitement avec mon style et ma garde-robe. Avec mes Doc Marten’s, elle a un côté un peu rock que je n’aurais pas imaginé en recevant le tissu !
Elle est drôlement sympa cette jupe. Je crois que le fond noir ça permet de moderniser les motifs fleuris et de leur donner un petit côté rock bien sympa! 🙂
Elle te va super bien, et j'adore l'imprimé 🙂
Bisous
Merci, tu me rassures, c'est finalement bien plus rock que mémé ! 😉
Elle est hyper canon, j'adore le motif du tissu et la coupe te va à ravir!!! Bravo, pour un tissu qui ne t'inspirait pas trop au début on peut dire que c'est plus qu'une revanche ^^
des bisous
Je crois que les coupes droites vont bien sur ma silhouette, après tout c'est aussi le but de la couture : se tailler les vêtements parfaits pour soi !