Me voici de retour après un grand silence sur le blog ! Il faut dire que cet été n’a pas été vraiment propice au tricot : il a fait très chaud et j’ai déménagé. J’ai aussi tricoté des petites choses qui ne nécessitent pas de longues discussions sur le blog. Ces petites choses, vous pouvez les retrouver sur mon Instagram : 99moutons
J’ai tout de même tricoté ce pull, tranquillement les matins « à la fraiche ». Après mon pull Purls in a row, il me restait encore quelques pelotes de la Kids silk de Drops, suffisamment pour faire un pull (je le croyais à ce moment-là). J’ai donc repris le même modèle puisque l’échantillon était le même, mais pour en faire un « pull de restes ». Je n’ai pas fait le motif et j’ai tricoté jusqu’à la fin de mes pelotes. J’ai réfléchi un peu avant pour savoir comment organiser mes pelotes. Je n’ai pas voulu tenter de rayures car je ne savais pas vraiment jusqu’où je pourrais aller avec mes restes de laine. C’est pourquoi le haut du pull est blanc, les manches sont roses (et plus courtes que prévu) et le corps est violet.
Pour cette dernière partie, je savais que je n’aurais probablement pas assez de violet. Je pensais utiliser un reste d’une pelote de Phil light de Phildar, qui ressemble beaucoup au fil de la Kid silk car c’est un fil très poilu. Malheureusement, les deux fils n’ont pas du tout la même épaisseur et je n’ai pas pu utiliser la Phildar. Je suis donc tombée en panne de fil !
Je n’avais pas du tout envie d’aller à Paris exprès pour acheter une pelote à l’Atelier de la création (en plus, il faisait trop chaud pour prendre le train). Je ne voulais pas non plus passer commande juste pour une pelote car me connaissant, je n’aurais pas voulu payer autant de frais de port que de produits et j’aurais commandé pleins d’autres pelotes ! Alors j’ai regardé sur la partie « will trade or sell » de Ravelry (qui doit se traduire par « à échanger ou à vendre » dans la version française) et miracle, j’ai trouvé une personne en France qui vendait une pelote de cette couleur ! Pour le prix d’une pelote en magasin, j’ai reçu la pelote chez moi. Et ça a fait une heureuse de chaque côté ! Je pense que je vais regarder cet espace systématiquement désormais. Cela permet de se faire plaisir en débarrassant quelqu’un qui n’en veut plus. C’est déjà le principe que je suis pour m’acheter des vêtements sur Vinted alors ça se tient également pour l’achat de laine !
J’ai ainsi pu terminer mon pull. Je le voulais un peu court alors je n’ai pas poussé jusqu’à utiliser toute ma dernière pelote. L’opération destockage est quand même réussie puisque j’ai utilisée 4 pelotes pour 1 achetée ! Par contre, j’ai utilisé une aiguille d’une taille supérieure pour rabattre mes mailles du corps mais elles sont tout de même assez serrées, c’est dommage. Mais c’est un petit pull court qui sera parfait pour les demi-saisons !
Laine : Kid silk de Drops
Il a l’air si doux ♥
Oui il l’est, un petit nuage !
C’est vrai que je ne pense jamais à regarder cette catégorie sur ravelry… Très joli petit pull ❤
Je n’y pense pas toujours et c’est souvent décevant mais là j’ai eu de la chance !
Tu viens de me faire découvrir cette catégorie sur ravelry 🙂
J’aime beaucoup ton pull de restes avec ses couleurs toutes douces, il a l’air tellement douillet!
Bisous
Il est tout doux !
Il n’y a pas beaucoup de choses dans cette catégorie sur Ravelry mais ça vaut le coup de regarder, avec un peu de chance on trouve son bonheur !