Make six 2019

Toujours dans les bilans de l’année passée, il y a le bilan du « make six » (ma version du « make nine » qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux) et mon « make six 2019 ».

Bilan make six 2018

réalisations make six 2018

Sur six projets, je n’en ai réalisé que cinq. Je n’ai pas tricoté le pull Princess Fiona qui est dans ma liste depuis des années alors pas de surprise, il est sur ma liste de cette année. Il y a eu quelques aménagements, la jupe Opale n’a pas été réalisée mais je compte à la place la couture d’une jupe (même si elle devait être une robe au début).

J’ai réalisé le Cloudburst hat (n° 1) mais il n’a pas fait l’objet d’un article. Pour les autres, vous pouvez retrouver les articles de ma chemise Mélilot Madras (n° 3), de mon pull tout simple (n° 4), de ma jupe (n° 5) et des chaussettes sans talon (n° 6).

Make six 2019

Cette année, j’ai plusieurs objectifs qui traînent depuis un moment et que j’ai décidé de mener à bien !

Premièrement, il s’agit de me coudre une robe ! J’ai essayé plusieurs fois déjà mais ça a toujours mené à un échec alors cette année, j’ai décidé que ce serait la bonne !

Pareil pour le pull que je dois tricoter pour l’Homme. J’ai essayé plusieurs fois mais ça n’allait jamais alors cette année je me dois de réussir !

futures réalisations make six 2019
  1. la blouse Nantes d’Anne Kerdilès : j’ai acheté le patron que j’aime depuis longtemps sur le stand lors du salon Créations & savoir-faire en novembre puis le tissu chez Toto à Grenoble.
  2. Princess Fiona d’Amy Miller : le fameux, j’ai la laine il faut y aller !
  3. Les chaussettes Stagona de In a panda’s world : je ne pense pas faire les trous mais j’ai de la laine pour faire des chaussettes bicolores et comme j’aime beaucoup les modèles de Mélina, je vais me faire cette paire.
  4. Le top évasé d’Anne Kerdilès issu du hors-série couture de juillet 2018 de Modes & Travaux : celui-là je triche un peu car il est déjà avancé, j’ai coupé le tissu.
  5. Robe Charlotte Auzou : j’ai mis ce modèle mais je ne suis pas encore sûre. Ce qui est sûr c’est que j’ai le tissu pour faire une robe droite.
  6. Le pull pour l’Homme : j’aime beaucoup ce modèle mais je ne sais pas s’il lui plairait…

Voilà le plan, on se retrouve l’année prochaine pour voir le résultat ! Plus simplement, ce sont les projets que je vais vraiment essayer de faire car ils sont présents dans mon esprit depuis un moment. Faire ce planning me permettra, comme les autres années, de moins m’éparpiller et de rester concentrée sur la réalisation de projets tricot ou couture qui ont été réfléchis depuis un moment.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire