Bilan tricot et couture 2019

Je ne peux pas vous dire que l’année passée aura été la plus productive en tricot et en couture ! Je n’ai pas fait grand-chose car il y a eu d’autres choses dans ma vie. Mais il n’empêche que je voulais faire ce retour/bilan annuel.
J’ai tricoté et crocheté 8 projets selon mon Ravelry. J’ai cousu 4 projets.
J’ai passé beaucoup de temps sur un pull léger d’été en lin que je ne vous ai pas montré car je l’ai terminé en octobre (commencé en avril). Il n’est pas bloqué, les fils ne sont pas rentrés et il est parti directement dans mon sac à pulls. Je le terminerai pour le printemps prochain.
En couture, j’étais partie sur une bonne lancée car j’ai commencé l’année en prenant des cours pendant trois mois ! J’ai cousu trois hauts (une Mélilot, un top échancré dans le dos et le haut qui était dans mon make six) plus une jupe que je dois vous montrer bientôt.
Je suis contente malgré tout car j’ai attaqué et terminé des projets qui étaient depuis longtemps en cours ou à faire. J’ai vidé essentiellement mon stock et très peu acheté. J’ai déménagé encore cette année et je vais devoir déménager à nouveau. Cela me donne vraiment envie de vider mon stock car cela prend de la place et c’est encombrant !

J’ai quand même publié le patron d’une création et ça c’est pas mal ! Je me suis amusée à créer ce bonnet réversible Le Chevron et le Tartan dans le cadre d’un KAL en référence à la série Outlander.

Bilan make six 2019

projets validés make six 2019

Je vous avoue que j’ai peu regardé ce que j’avais dans ce make six au cours de l’année. J’avais même oublié ! En le reprenant, je me rends compte que j’ai quand même réalisé 4 projets sur les 6.
Le pull Princess Fiona (2) est terminé depuis peu. Les chaussettes Stagona sont faites (3 : publiées sur Ravelry), le top du Modes&Travaux (4) est fait mais je n’ai aucune photo car je ne l’ai jamais mis, le pull pour homme est fait (6 : publié seulement sur Ravelry). Je n’ai pas fait la blouse parce que j’ai préféré coudre des choses plus faciles… Je n’ai pas fait la robe droite, qui est facile pourtant, parce que le modèle ne rentre pas dans mon métrage de tissu que j’avais choisi. Je ne sais pas du tout quoi faire de ce tissu pour l’instant.

Pour 2020

Il n’y aura pas de make six 2020. Je n’ai pas pris le temps de réfléchir à ce que je voulais faire. Je n’ai pas envie de me mettre des projets en tête qui ne fonctionneront peut-être pas, que je n’aurais plus envie de faire plus tard. Je ferai les choses au fur et à mesure de ce que j’ai envie de faire.
J’ai écrit peu d’articles cette année. D’abord parce que je n’étais pas vraiment motivée, j’ai réalisé des choses qui ne méritaient pas d’écrire un article de blog à mon sens. Je préfère prendre le temps si ce que j’ai fait nécessite un article dans lequel je raconte mes difficultés, mes modifications, mes trouvailles. Si ça roule, je n’ai pas l’envie d’en parler pour ne rien dire. Ce n’est pas une découverte, tenir un blog demande du temps. Je préfère le prendre quand j’en ai envie, pour moi cela ne doit pas être une obligation. Beaucoup s’interrogent en ce moment sur le fait de tenir un blog depuis que les réseaux sociaux comme Instagram ont pris énormément de place. Je le fais aussi et j’ai décidé de laisser voir cette année comment je vais continuer à entretenir cet espace, voir ce que cela m’apporte réellement.

Après tout ça, il me reste à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 !

Laisser un commentaire